PHOTO - Le volcan Etna en fusion vu du ciel : un spectacle qui vous est offert par Thomas Pesquet

PHOTO - Le volcan Etna en fusion vu du ciel : un spectacle qui vous est offert par Thomas Pesquet

ESPACE - Thomas Pesquet continue à nous régaler. L'astronaute français parti dans l'espace il y a quatre mois, poste régulièrement des photos sur les réseaux sociaux. Ce mardi, il partage avec nous un cliché de l'Etna... en fusion.

Les pérégrinations dans l'espace sont un ravissement pour nos yeux de terriens.  Ce mardi, l'astronaute français a capté une scène incroyable alors qu'à bord de l'ISS, il survolait l'Italie : une photo de l'Etna, en fusion. Après plus d'un an d'inactivité, le volcan sicilien est de nouveau entré en éruption le 1er mars dernier, crachant de la lave jusqu'à 200 mètres de hauteur.  Une dizaine de personnes ont d'ailleurs été légèrement blessées la semaine dernière, par une pluie de lave et de vapeur. 

Le Français, parti dans l'espace le 17 novembre dernier, partage ses clichés sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook. Il faut en profiter puisque le Normand doit terminer son périple spatial au début du mois de juin. 

Toute l'info sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 6000 migrants en une journée à Ceuta, 2700 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.