Playlist de l’espace : ce qu’écoute Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale

Playlist de l’espace : ce qu’écoute Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale

SPACE ODDITY – La musique adoucit les mœurs, comme dit le proverbe : avant son départ pour l’ISS, l'astronaute Thomas Pesquet a partagé sa playlist de l’espace. Et il a promis de la mettre à jour régulièrement. En avant la musique !

Quelques heures avant son départ en direction de la Station spatiale internationale (ISS), le spationaute français avait partagé sur son compte Deezer sa "playlist de l’espace" : une liste de 17 titres pour l’accompagner pendant les 48 heures de voyage qui l’attendaient. On le sait aujourd’hui, écouter de la musique permet de stimuler la mémoire, mais aussi de diminuer le stress ou l’anxiété. C'est la science, qui le dit !

Notre astronaute mélomane (eh oui, il joue aussi du saxophone !) aurait tort de s’en priver, surtout qu’il aura fort à faire avec pas moins d’une centaine d’expériences à mener pour le compte des agences spatiales française, américaine et japonaise, en l'espace de six mois. Pour avoir la tête dans les étoiles, Thomas Pesquet s’est concocté une playlist pour le moins éclectique, où la scène électro française est particulièrement à l’honneur. Et le jeune astronaute a du gôut !

Toute l'info sur

Thomas Pesquet dans l'espace

M83, Yusek, Justice, Wax Tailor, The Dø, etc.

On y trouve notamment deux morceaux de M83 (dont un featuring avec Mai Lan), Yuksek, Justice, Wax Tailor, ou bien encore Petit Biscuit. Mais aussi le remix par The Magician du "I Follow River" de la chanteuse Lykke Li et The Dø, sur une tonalité plus scandinave. Pendant les six mois qu’il passera à bord du laboratoire spatial, Thomas Pesquet continue de l’actualiser, en ajoutant un nouveau titre chaque jour.

Depuis son arrivée dans l'ISS, sa sélection musicale a commencé à s'enrichir d’un titre au nom évocateur : il s’agit de "Walking on a dream" du groupe  australien Empire of the sun. Depuis, un nouveau titre plus pop-rock de KT Tunstall et un autre de SomethingALaMode ont rejoint sa playlist de l'espace. Lors de la traditionnelle soirée du réveillon, notre astronaute DJ aura l'occasion d'ambiancer la Station spatiale internationale.

Découvrez l'intégralité de la playslist de Thomas Pesquet

En vidéo

Première conférence de presse de Thomas Pesquet depuis l'espace

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne va décider ce jeudi de restrictions supplémentaires

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.