Espace : regardez cette photo époustouflante de la galaxie du Triangle

WAOUH ! - Sous vos yeux : 25 millions d'étoiles. Ce cliché en très en haute résolution, réalisé à partir d'images capturées par le télescope Hubble, nous offre une vue magnifique sur la galaxie du Triangle.
On pourrait passer des heures et des heures à l’explorer tant le niveau de détails est impressionnant. Ce cliché en très haute résolution a été mis en ligne par la Nasa. Il nous offre une vue imprenable sur la galaxie du Triangle, également connue sous le nom de Messier 33. Cette région du cosmos, située à une distance d’environ 2,7 années-lumière, soit près 27 milliards de milliards de kilomètres de nous, est une voisine de la galaxie d’Andromède.
Cette gigantesque photo contient, d'après les agences spatiales américaine et européenne, près de 25 millions d’étoiles. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur le site de la Nasa. D’une résolution effarante de 665 millions de pixels pour un poids de 1,5 gigaoctets, elle a été réalisée à partir de 54 clichés pris par télescope spatial Hubble. En orbite autour de la Terre, l’engin d’observation, de la taille d’un bus, explore les cieux depuis un peu plus de 28 ans.
Lire aussi
Il peut distinguer deux lucioles volant à 10.000 km de distance
D’une très grande précision, Hubble peut voir des objets astronomiques de façon très détaillée. Il serait ainsi capable de distinguer deux lucioles volant à 10.000 kilomètres de distance. Chaque semaine, il transmet environ 120 gigaoctets de données scientifiques.
En vidéo
EXPLORE - Voici ce qui se passe quand deux galaxies entrent en collision
Depuis son lancement, et après plusieurs missions de modernisation, il a pris des milliers de clichés, dont certains, d’une étonnante beauté, sont devenus célèbres. A l'instar de cette photo, prise en 2015, offrant une vue panoramique de la galaxie d'Andromède.
Sur le même sujet
"Proxima" porte sur les fragilités d'une femme dans l'espace
"Proxima" : "Il y a un côté spectaculaire dans l'univers des astronautes mais l'idée c'était de parler pour toutes les femmes"
SEPT A HUIT – Toujours impassible, Thomas Pesquet ? "Cela m’arrive de m’énerver pour des choses bêtes"
Le JT des infox : des OVNI ont-ils été vus dans le ciel français ?
Son nom avait une connotation nazie : la Nasa rebaptise l'astéroïde "Ultima Thulé"
Vers un retour dans l'espace en 2021 pour Thomas Pesquet
Et aussi
Nouvelle polémique autour de l'expérimentation sur des chiens : PETA "se trompe de cible", répond l'AFM-Téléthon
VIDÉO - Le robot qui... coiffe les cheveux
Mortalité routière : et si l’intelligence artificielle était une solution à ce fléau ?
Thomas Pesquet : retour dans l’espace en 2021
VIDÉO - Le robot qui... sait monter à l'échelle
Le Chinois Alibaba apprend à une intelligence artificielle à lire (parfaitement) sur les lèvres