Revivez en HD la première sortie de Thomas Pesquet dans l'espace, comme si vous étiez !

Sciences
DANS LE COSMOS - L'agence spatiale européenne a mis en ligne une vidéo en haute définition de la première sortie de Thomas Pesquet dans l'espace. Les images ont été filmées grâce des caméras embarquées fixées à la combinaison du spationaute français.

Un saut dans l’espace, à 400 kilomètres d'altitude, ça vous dit ? L’Agence spatiale européenne a mis en ligne une vidéo en haute définition réalisée grâce à des caméras fixées à la combinaison de Thomas Pesquet. Vendredi 13 janvier, accompagné de l’Américain Shane Kimbrough, le spationaute français a effectué sa première sortie extravéhiculaire  dans le cadre d’une opération de maintenance. Une opération que les deux hommes ont réussi en un temps record : 5h58 minutes, au lieu des 7 heures prévues initialement. Vous pouvez désormais revivre, comme si vous étiez, cette expérience à la fois périlleuse et extraordinaire.


"Sortir dans le vide de l'espace est le grand rêve de tous les astronautes. C'est un accomplissement, un véritable honneur, mais c'est aussi la tâche la plus éprouvante physiquement et mentalement", confiait ce vendredi 13 janvier à LCI Jean-Pierre Haigneré, l'un des quatre français à avoir fait un saut dans l'espace, il y a dix-huit ans. 

En vidéo

JT 20H - Première sortie dans l’espace pour Thomas Pesquet

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter