Elon Musk l'a annoncé : avec SpaceX, il enverra deux personnes autour de la Lune en 2018

DirectLCI
ESPACE - Le PDG de SpaceX, Elon Musk, avait promis une annonce concernant son entreprise ce lundi à 22 heures (heure française). Chose promise, chose due, il a dévoilé que deux particuliers ont été recrutés afin de mener la mission suivante : habiter autour de la Lune. Et ce, dès la fin de l'année 2018.

Le futur, c'est demain. SpaceX vient d'annoncer dans un communiqué que l'entreprise avait "été approchée pour emmener deux personnes dans un voyage autour de la lune à la fin de l'année prochaine". Son PDG, Elon Musk, a déclaré que les deux protagonistes n'ont pas donné la permission de dévoiler leurs identités, en revanche, ils se connaissent et ont déjà payé  "un dépôt significatif" à la compagnie. Pour un voyage qui devrait s'effectuer à la fin de l'année 2018.

Ils ne piloteront pas eux mêmes

Évidemment, les individus ne piloteront pas le vaisseau spatial eux-mêmes. Ce dernier sera contrôlé par des systèmes autonomes et à partir du sol. Par ailleurs, Elon Musk a indiqué que si quelque chose ne fonctionnait pas, le duo devrait avoir à intervenir en utilisant des commandes de la machine. Afin d'être prêt dans une toute petite année, ils commenceront un programme spécial de formation en santé et sécurité. Cette circumnavigation autour de la Lune devrait durer une semaine.

Comme des astronautes de la NASA

Ces pionniers du tourisme spatial embarqueront sur le vaisseau Dragon 2 que SpaceX développe pour transporter les astronautes de la NASA. Dans un premier temps, il sera lancée via Falcon Heavy. "D'autres équipes ont d'ores et déjà également exprimé un vif intérêt et nous nous attendons encore plus à l'avenir", indique le communiqué de SpaceX qui rappelle pour conclure la quête ultime de la firme de San Francisco : envoyer des êtres humains sur Mars. 

En vidéo

Revivez le lancement de la capsule Dragon de Space X en direction de l'ISS

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter