SpaceX : voici qui sera le premier touriste à explorer la Lune

SpaceX : voici qui sera le premier touriste à explorer la Lune

ESPACE – En 2023, SpaceX enverra son premier passager admirer les contours de la lune. Et c’est un milliardaire japonais, Yusaku Maezawa, qui a été choisi par la compagnie spatiale.

Le "rêve d’enfant" de Yusaku Maezawa va se réaliser. Ce milliardaire nippon de 42 ans sera le premier touriste lunaire de SpaceX. Il pourra ainsi survoler la lune à l’horizon 2023. Un vol touristique qui risque de faire pâlir d’envie bon nombre de Terriens. Encore faudrait-il que la fusée soit debout à temps, cette dernière n’étant toujours pas en phase de construction. 

Invité au siège de la compagnie spatiale à Los Angeles, ce féru d’art contemporain (en 2016, il avait notamment acquis le tableau Untitled de Basquiat pour 110.5 millions de dollars) a confié qu’il comptait inviter des artistes du monde entier à participer à ce voyage inédit. "Ils auront à créer quelque chose à leur retour sur Terre", a notamment expliqué celui qui, en mars dernier, était fait à Paris, Officier de L'Ordre Arts et Lettres , avant d’ajouter : "Leurs chefs-d'oeuvre inspireront tous les rêveurs qui sommeillent en nous". 

Toute l'info sur

La Lune avant Mars : la conquête spatiale redécolle

Lire aussi

En vidéo

De la glace sur la lune ?

A la tête de Zozotown, un géant de la vente en ligne de vêtements au Japon, Yusaku Maezawa est, selon le magazine Forbes, la 18e fortune du Japon avec 2.7 milliards de dollars. Il a également confié avoir payé toutes les places à bord de Big Falcon Rocket. Il s’est toutefois abstenu de révéler le coût de l’opération. A titre de comparaison, 7 touristes avaient pu embarquer à bord d’une fusée de 2001 à 2009 pour visiter la Station spatiale internationale. Ils avaient dû débourser près de 30 millions de dollars. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les résidents d'Ehpad "pourront sortir s'ils sont vaccinés", annonce Olivier Véran

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter