Un hôtel de luxe dans l’espace en 2022 ? Découvrez le pari fou d'une entreprise américaine

DEMAIN
DirectLCI
LA NUIT DANS LES NUAGES – L’entreprise américaine Orion Span s’est lancé un challenge osé à savoir ouvrir un hôtel spatial de luxe à bord de la station Aurora en 2022. Les premiers touristes qui le souhaitent peuvent dès à présent pré-réserver leur voyage… à condition d’avoir le porte-monnaie bien rempli.

Vivre en apesanteur, observer les aurores boréales ou cultiver des aliments... Seriez-vous prêt à embarquer pour une "expérience d’astronaute unique au monde" ? Si tel est le cas, votre rêve est à portée de clic ! L’entreprise américaine Orion Span compte frapper un grand coup. Comment ? En faisant de sa station Aurora, le premier hôtel de luxe placé en orbite. Vous pourrez partager avec votre moitié – ou vos amis – une suite privée à plus de 300 km au-dessus de la surface de la Terre. Rien que ça !

Un séjour facturé 7,7 millions d'euros

Et si certains mettent en doute le projet, ces derniers pourront se pincer en apprenant que les premières pré-réservations ont ouvert sur le site. Les plus téméraires qui souhaitent tenter l'expérience devront toutefois mettre la main au porte-monnaie. Lors de la pré-réservation un dépôt de garantie de 65.000 euros (80.000 dollars) est exigé. Le séjour de 12 jours s'élève au total à 7,7 millions d'euros (9,5 millions de dollars). A ce prix-là, c'est "all-inclusive", assure l'entreprise américaine. Y compris le voyage depuis la Terre pour rejoindre la station spatiale.

"L'aventure qui changera votre vie"

Les dates précises n'ont à ce jour pas encore été dévoilées. On sait seulement que le lancement de la station en orbite est prévu pour 2021 et que l’accueil des premiers touristes aura lieu en 2022. Outre l'aspect financier - colossal - tout le monde ne pourra pas mettre les pieds dans l'espace. Les quelques privilégiés devront suivre un programme de formation accéléré sur trois mois dans le centre d'entraînement de l'entreprise à Houston. L'objectif étant de se préparer au mieux à ce changement d'ambiance radical. Une chose est sûre, vous vous souviendrez longtemps de ce séjour quelque soit la chambre que vous choisissez.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter