#TCOPOUTPASCOP : la Cop expliquée avec humour par le youtubeur Hugo du Tatou

Sciences
DirectLCI
HUMOUR - Dans le premier numéro de l'émission #COPCONNECTION sur la 22e conférence climatique de l'ONU au Maroc, retrouvez le youtubeur Hugo du Tatou qui explique avec humour les prémices des sommets sur l'environnement.

La conférence climatique de l'ONU s'est ouverte lundi à Marrakech, pour concrétiser les engagements pris par la communauté internationale à Paris afin de lutter contre le réchauffement planétaire. L’occasion de revenir sur les prémices des sommets sur l’environnement avec le youtubeur Hugo du Tatou. 

21 ans après la première conférence

La Cop 22 conclut l’aboutissement de 44 ans de réflexion  autour des problèmes climatiques. La première fois qu’on a commencé à parler environnement,  c’était lors du sommet de la terre de Stockholm en 1972. Près de sept ans plus tard, une première conférence sur le climat a lieu à Genève.  En 1995, la Cop 1 a lieu à Berlin. Depuis de nombreux protocoles ont été signés, notamment celui de Kyoto en 1997.  Il aura cependant fallu 9 ans pour qu’il soit ratifié. La Cop 21 à l’inverse est un accord universel et a été ratifié en seulement 1 an. 

Lire aussi

En vidéo

#COP CONNECTION 1 : Cop 22 au Maroc, comment aider l'Afrique à faire face aux impacts du dérèglement climatique ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter