#TCOPOUTPASCOP : "Si tu veux un enfant, prends un vélo", la Cop revisitée par le youtubeur Hugo du Tatou

DirectLCI
HUMOUR - Dans le septième numéro de l'émission #COPCONNECTION sur la 22e conférence climatique de l'ONU au Maroc, retrouvez le youtubeur Hugo du Tatou qui explique avec humour la démographie mondiale.

La conférence climatique de l'ONU s'est ouverte lundi à Marrakech, pour concrétiser les engagements pris par la communauté internationale à Paris afin de lutter contre le réchauffement planétaire. L’occasion de revenir sur la hausse de la population mondiale avec le youtubeur Hugo du Tatou. 

Je ne savais même pas que quand je serai grand-père, on sera 9 milliards sur terre !Hugo du Tatou

En effet en 2050 comme nous le rappelle le youtubeur, selon les démographes nous serons 9 milliards dans le monde.  L'évolution a été très rapide. En 1969, nous étions seulemengt 3,6 milliards d'habitants et seulement 40 ans plus tard, en 2009, nous étions 6,8 milliards.  Une hausse qui équivaut à près de 84%. 

On arrête de copuler ou on rend notre mode de vie plus éco-responsableHugo du Tatou

Le problème reste que nous consommons, construisons de plus en plus, ce qui ne bénéficie pas à notre emprunte écologique comme le rappel Hugo du Tatou.  Si la population européenne doit diminuer, plus de la moitié de la croissance mondiale d'ici 2050 devraient se produire en Afrique.  La population africaine pourrait doubler d'ici-là.  Il est effectivement compliqué pour l'humoriste de faire "voeux de chasteté dans le monde", plutôt que de consommer mieux.  La solution : "Si tu veux un enfant, prends un vélo ou le bus" et "ça sera Cop". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter