Thomas Pesquet atterrit sur YouTube

Thomas Pesquet atterrit sur YouTube
Sciences

ESPACE - Lors de la soirée YouTube Brandcast, jeudi à Paris, Thomas Pesquet a fait une apparition sur scène dans sa tenue de spationaute. Après son périple de plusieurs mois au sein de la station spatiale internationale (ISS), le Français se lance dans une nouvelle aventure avec une chaîne YouTube pour raconter les coulisses de la vie spatiale.

Les aventures de Thomas Pesquet dans l’espace ont été suivies par des millions de Français et tout autant à travers le monde. Durant plus de six mois au cœur de la station spatiale internationale (ISS), le spationaute tricolore a partagé son quotidien, que ce soit à coup de tweets, de photos ou de vidéos. 

Un amateur de nouvelles technologies qui va pouvoir se lancer dans une nouvelle aventure mêlant ses deux passions.

Lire aussi

De retour sur Terre, Thomas Pesquet était, jeudi dernier, l’invité du YouTube Brandcast, la grand-messe annuelle organisée pour célébrer la créativité du réseau de partage de vidéos. Convié sur scène, il en a profité pour dévoiler son prochain projet : une chaîne YouTube. Il avait déjà travaillé, il y a quelques mois, avec Google pour proposer une balade à 360° au sein de la station spatiale sous forme de Street View.

Mais pas question de le voir faire le comique ou des tutos beauté ! Le spationaute va parler de ce qu’il connaît bien : les coulisses de son métier, des missions spatiales, l’entraînement au quotidien… Plusieurs vidéos sont déjà accessibles sur sa chaîne baptisée "Thomas Pesquet, ESA Astronaut". Il s’agit de contenus fournis par l’Agence spatiale européenne (ESA) qui présente sa mission au sein d’ISS, en anglais et en français.

En vidéo

Google Street View : Thomas Pesquet vous emmène à bord de l'ISS

Toute l'info sur

Thomas Pesquet dans l'espace

"Je vais essayer de vous montrer ce qu'est vraiment la vie des astronautes, comment on s'entraîne, comment on se prépare pour une mission dans l’espace", a promis Thomas Pesquet sur la scène de la Grande Halle de la Villette. Une chaîne dans laquelle il entend partager son expérience, en orbite et les pieds bien sur terre. "On ne perçoit vraiment la fragilité de la Terre que depuis l’espace", a-t-il conclu.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent