Thomas Pesquet va retourner dans l'espace "très bientôt"

Thomas Pesquet va retourner dans l'espace "très bientôt"
Sciences

EXTRATERRESTRE - L'astronaute Thomas Pesquet a été sélectionné pour retourner dans l'espace en 2020, a annoncé mardi la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal.

Retourner dans la Station spatiale internationale avant 2024, c'était "son rêve". Et il devrait bien être exaucé. L'astronaute français Thomas Pesquet a été sélectionné par l'Agence spatiale européenne pour retourner dans l'espace prochainement, a annoncé mardi Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, lors de ses voeux au muséum national d'histoire naturelle.

Le directeur général de l'Agence spatiale européenne (ESA) Jan Wörner "a proposé à Thomas Pesquet de retourner très bientôt dans l’espace, pour un vol dont la date devrait bientôt être fixée avec nos partenaires internationaux", a-t-elle dit en présentant ses voeux.

Thomas Pesquet est susceptible de partir dès la fin 2020 ou le début de 2021, sous réserve de l'accord de la Nasa et du déroulement du planning des missions de l'ISS.

Le maire de Toulouse s'est rapidement réjoui de cette annonce.

Benjamin du corps européen des astronautes, Thomas Pesquet, qui aura 41 ans fin février, a volé une première fois dans la Station spatiale internationale, pendant près de 200 jours, du 20 novembre 2016 au 2 juin 2017.

Toute l'info sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Lire aussi

Le Français, qui fait partie de la promotion 2009 des astronautes européens, va devoir reprendre rapidement ses entraînements.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Reconfinement : déplacements, écoles, commerces... le détail des mesures

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent