Thomas Pesquet poste une photo de deux alliances qui flottent dans l'espace

Thomas Pesquet poste une photo de deux alliances qui flottent dans l'espace
Sciences
ESPACE - Le spationaute français a publié une photo où l'on voit deux alliances flotter sous l'effet de l'apesanteur devant un hublot de la Station spatiale internationale. Il s'agit des alliances d'un couple d'amis à lui qui vont se marier cet été.

Un mariage placé sous une bonne étoile. L'astronaute français Thomas Pesquet, qui se trouve à bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis le 19 novembre 2016, a emmené dans son bagage pour l’espace les alliances d’un couple d’amis qui a prévu de se marier cet été. 


Ce dimanche 26 mars, il a posté sur son compte Twitter une photo des deux bagues flottant devant  l'un des hublots de l’ISS. En mission pour six mois, Thomas Pesquet, dont le retour sur Terre est prévu en mai prochain, sera rentré à temps pour assister à l'heureux événement. Il a tenu à rassurer ses amis : "Je reviendrai à temps pour être le témoin", précise-t-il dans son message.  

En vidéo

Revivez la deuxième sortie orbitale de Thomas Pesquet, le 24 mars

Entre deux expériences scientifiques, le spationaute aurait tort de se priver de la vue unique qu’offre Cupola, la baie vitrée de la Station spatiale internationale. 


Chaque jour, il partage avec nous sur sa page Facebook et sur compte Twitter des images époustouflantes de notre planète vue de l’espace, à 400 kilomètres au-dessus du plancher des vaches.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter