Thomas Pesquet a-t-il pris en photo le lieu où vous habitez ? Vérifiez sur notre carte géolocalisée

CONTEMPLATION - L'astronaute Thomas Pesquet, qui revient sur Terre ce vendredi 2 juin, avait une vue imprenable sur notre planète depuis la Station spatiale internationale. Et durant six mois, il a partagé avec les internautes ses photos et observations, montrant la diversité et la richesses de nos paysages.

Durant six mois, l'astronaute a eu un peu de temps pour contempler notre planète. Et il n'en ressort par indemne. "L'espace m'a changé un peu", reconnaît Thomas Pesquet, qui a pris de très nombreuses photos de la Terre postées ensuite sur les réseaux sociaux. Il revient avec la "conscience que la planète est vraiment un joyau".  

"De voir la planète, de voir sa fragilité, de prendre du recul, cela permet d'apprécier cette fragilité-là", dit-il. "On n'a pas conscience à quel point l'atmosphère c'est mince (...), à quel point on est capable d'abîmer la planète, à quel point il faut la protéger."  Suivi par 551.000 abonnés sur Twitter,  377.000 sur Instagram et 1,4 million sur Facebook, il a mitraillé la planète 

bleue, postant des photos des différents coins de France, saisissant la beauté géométrique de certains paysages terriens ou leur fragilité.

Si vous ne voyez pas s'afficher la carte, cliquez ici

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter