VIDÉO - Tour du monde des plus belles images de la super Lune

DirectLCI
CARTE POSTALE - Sur les hauteurs de Rome, au dessus de l'Acropole, à Athènes, au milieu des grattes ciel madrilènes, la Super une a illuminé l'Europe, cette nuit. En France, ce sont les Niçois qui ont surtout eu de la chance. Un des rares endroits ou le temps a permis de profiter du spectacle.

Si vous n'étiez pas à Nice ce lundi, vous avez sûrement manqué la super Lune. La planète, qui n'avait jamais été aussi proche de la Terre en 70 ans, a illuminé le ciel de la planète entière. Pourtant, peu de Français ont pu l'apercevoir. L'apogée du spectacle étant attendue à 14h52 dans notre pays, la scène n'a pas été aussi grandiose qu'attendue. Les conditions météorologiques n'ont pas non plus été à la faveur de tous les spectateurs. Seule la région niçoise a pu profiter d'un ciel dégagé avec une vue à couper le souffle sur le globe doré.

Tellement romantique !Une admiratrice cubaine

Dans le monde, des millions de personnes sont sorties admirer l'astre. Sur les hauteurs de Rome, au-dessus de l'Acropole, à Athènes, ou encore s'envolant par-delà le Golden Gate de San Francisco, la Lune a créé par sa splendeur de magnifiques paysages nocturnes. "Tellement romantique !", s'exclamait ainsi une cubaine dans les bras de son amoureux. Les photographes, eux, n'auront pas manqué l'occasion pour réaliser des clichés inoubliables. Prochain rendez-vous en novembre 2034.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter