Tourisme spatial, un projet qui prend de l'ampleur

Sciences

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Cette année 2019, nous fêtons le cinquantième anniversaire du premier pas de l'homme sur la Lune. Un exploit que de plus en plus de personnes rêvent d'accomplir.

Si beaucoup rêvent de voyager dans l'espace, seulement onze privilégiés ont encore pu se l'offrir au sein de la station spatiale internationale. Mais ce voyage spatial tend à s'ouvrir aux particuliers notamment avec les projets ambitieux de SpaceX et de Boeing. De son côté, la NASA a également annoncé vouloir ouvrir l'ISS à davantage de touristes. Quant au prix du séjour, il reste astronomique. Toutefois, d'autres "vols low-costs" pourront garantir la sensation d'apesanteur à l'instar du vol parabolique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/07/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter