Var : immersion dans la cellule d'identification criminelle de La Valette

Sciences
DirectLCI
JT 20H - Les crimes, le crash de l'avion Germanwings, les incendies ou même les cambriolages, sont passés au peigne fin par les experts de la gendarmerie scientifique du Var. Alors, comment travaillent-ils ?

Ils ont été mobilisés dans plusieurs affaires très médiatisées. Grâce à eux, la moindre empreinte, la trace la plus infime peut faire basculer une enquête. Les experts de la cellule se sont rendus sur des scènes de crime, afin de rechercher des objets qui pouvaient contenir des informations pour les enquêteurs. Les trouvailles ont ensuite été analysées dans un laboratoire pour trouver des preuves scientifiques et précises.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter