VIDÉO - Arnold Schwarzenegger débarque en Vélib' pour rencontrer Anne Hidalgo à Paris

DirectLCI
ÉCOLOGIE - Dans le cadre du "C40", initiative créée par plusieurs grandes métropoles pour lutter contre le réchauffement climatique, Anne Hidalgo, la présidente, a accueilli Arnold Schwarzenegger à l'hôtel de ville de Paris. Le gouverneur de l'État de Californie est arrivé... en Vélib'.

Montrer l'exemple. Ce lundi après-midi, Arnold Schwarzenegger était accueilli par la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans le cadre d'une conférence de presse commune autour du C40, dont elle est la présidente. Cette organisation, créée il y a dix ans par Ken Livingstone alors maire de Londres, regroupe les plus grandes métropoles dans l'objectif de lutter contre le réchauffement climatique et d’accélérer la mutation écologique. 


L'occasion était idéale pour l'acteur et ancien gouverneur de Californie qui, en plus de faire un geste pour la planète, s'est offert une arrivée en Vélib' nouvelle génération, s'il vous plaît.

L'homme n'est pas là par hasard. Ce mardi, une cinquantaine de chefs d’État et de gouvernement, dont Theresa May et Mariano Rajoy, et des personnalités comme Leonardo DiCaprio, sont attendus au Sommet international du climat qui se tient dans la capitale.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter