VIDÉO - Thomas Pesquet fête ses 3 mois dans l'espace : ses plus belles photos depuis l'ISS

BEST OF - En mission depuis trois mois dans la station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet poste régulièrement des photos de la Terre. Voici quelques-uns de ses plus beaux clichés en vidéo.

Le 17 novembre dernier, Thomas Pesquet quittait la Terre pour rejoindre la station spatiale internationale et la mission "Proxima". L’astronaute y réalise plusieurs expériences scientifiques et assure également la maintenance de la station.


Mais depuis trois mois, le Français nous régale aussi de photos qu’il publie quotidiennement sur les réseaux sociaux. Ses clichés offrent une vue exceptionnelle sur le monde entier, de sa Normandie natale à l’Australie en passant par l'Afrique ou encore les grandes capitales vues de nuit, Thomas Pesquet nous livre un spectacle unique à couper le souffle.

Paris, Marseille, la Corse, les Alpes... La France sous toutes ses coutures

A 400 km au dessus la Terre, Thomas Pesquet n'a pas oublié ses racines, l'un de ses premiers clichés de la France ciblait sa ville natale de Dieppe en Seine-Maritime.

Et pour ne pas faire de jaloux, Thomas Pesquet a photographié l'Hexagone sous tous ses aspects : grandes villes vue de jour comme de nuit, massifs montagneux, côtes maritimes, îles... 

Parfois je découvre des pépites en triant mes photosThomas Pesquet

Pour le reste du monde, l'astronaute nous offre également quelques clichés inédits pour nous permettre de voyager avec lui derrière notre écran.

L'univers, un spectacle époustouflant

L'univers offre également son lot de spectacles que Thomas Pesquet a su capter au bon moment, l'astronaute n'ayant que quelques secondes pour prendre ses clichés. L'ISS gravite autour de la Terre à une vitesse de 28.000 km/h, les astronautes font donc plusieurs fois le tour de notre planète en une journée.

Il reste encore trois mois à Thomas Pesquet pour continuer à nous faire partager son quotidien. Le retour sur Terre du Français est prévu pour le 15 mai 2017. Pour continuer à suivre ses aventures, rendez-vous sur son compte Twitter.

En vidéo

JT 20H - Thomas Pesquet en direct de l'ISS : "Il y a un Français dans l'espace, il y a de quoi en être fier"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter