Compte à rebours pour un cœur

Compte à rebours pour un cœur

DOCUMENT – À 42 ans, Arnaud est dans l’attente d’une greffe de cœur. Une opération qui peut changer sa vie ou la lui faire perdre. Un document bouleversant.

Comment la vie se transmet, parfois de façon soudaine, entre deux êtres grâce à une greffe d’organe ? Notre équipe a vécu ce moment fort, intime et risqué qu’est la transplantation d’un cœur pour un malade en sursis. Compte à rebours pour un cœur. Les greffes cardiaques continuent pendant le confinement, mais deviennent plus difficiles.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

À bout de souffle, Arnaud, 42 ans, attend ce moment qui va peut-être lui sauver la vie. Il a été réveillé en pleine nuit par un appel de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière. Un cœur serait disponible et compatible pour une greffe qu’il attend depuis six mois. Il y a un an, ce père de famille a été victime d’un infarctus. Depuis, il vit en sursis avec un cœur qui ne fonctionne plus qu’à 50%.

Arnaud et sa famille ont accepté que nos équipes les accompagnent. Ils nous embarquent dans cette histoire de cœur, au propre et au figuré. Un document live exceptionnel.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.