VIDÉO - Croatie : glissières de sécurité pour grenouilles en danger

Sciences
DirectLCI
SAUVETAGE - Dans le village croate de Selnica, des centaines de batraciens meurent quotidiennement en traversant une route. Pour y remédier, des activistes environnementaux ont érigé des barrières protectrices.

Cette route du village croate de Selnica était en quelque sorte devenue un cimetière pour amphibiens. Quotidiennement, des centaines de grenouilles et crapauds finissaient en contrebas sous les roues des voitures.


Las d'assister à cette scène macabre, des activistes environnementaux du comitat de Međimurje ont décidé de prendre les choses en main. Munie de pelles, de pioches et de marteaux, une dizaine de personnes s'est attelée à l'installation de barrières protectrices sur une portion de la route concernée, jouxtant un champ. 


Les batraciens traversent en des yeux bien précis, notamment quand arrive la saison des amours. Ils cherchent à rejoindre les zones humides et les étangs pour se reproduire. Ils sont essentiels à notre écosystème à la fois en tant que proie et que prédateur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter