Demain, la France se lance dans l’exploitation de lithium

Demain, la France se lance dans l’exploitation de lithium
Sciences

Un gisement de lithium vient d'être découvert dans notre pays. Cette matière première est nécessaire à la fabrication des batteries électriques. La France, grâce notamment à la centrale à géothermie profonde de Rittershoffen située en Alsace, pourra bientôt produire un quart des besoins de la nouvelle industrie automobile européenne.

Toute l'info sur

Le 20h

Malgré le Brexit, des projets européens continuent à être montés notamment sur les batteries électriques. Pour réduire la dépendance aux produits venus d'Asie, un site vient d'ouvrir à Nersac en Charente. Ces batteries tournent dans nos voitures grâce à une matière première spécifique, le lithium. Un gisement vient d'être découvert en Alsace, où se trouve la centrale à géothermie profonde de Rittershoffen. Comment peut-on l'extraire ? Le lithium made in France reste-t-il malgré tout compétitif ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/01/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 186.000 demandes d'aides d'entreprises pour le mois d'octobre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Interview choc de Diana en 1995 : la BBC ouvre une enquête, William espère que cela aidera "à établir la vérité"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent