VIDÉO - Des chercheurs veulent ressusciter le "mammouphant", disparu il y a 4000 ans

VIDÉO - Des chercheurs veulent ressusciter le "mammouphant", disparu il y a 4000 ans

ZOOM - Disparu de la surface du globe il y a 4000 ans, le mammouth laineux pourrait bien faire son grand retour. Des scientifiques y planchent actuellement.

Des généticiens veulent ramener à la vie un mammouth laineux, disparu il y a environ 4000 ans sur la surface de la Terre. Ils travaillent actuellement sur la création d'un embryon hybride de mammouth, croisé avec l'éléphant d'Asie. La créature, parfois surnommée "mammouphant", aurait en fait l’apparence d’un éléphant, mais avec des caractéristiques propres au mammouth laineux telles que de petites oreilles, de la graisse sous-cutanée, de longs poils hirsutes et un sang adapté aux basses températures. Si elle réussit, la réintroduction de cet animal préhistorique pourrait avoir de nombreux bénéfices pour notre planète. On vous explique tout dans la vidéo ci-dessus. 

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

EN DIRECT - "Demi-mesures" sanitaires : Gabriel Attal réplique aux critiques des élus parisiens

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter