VIDÉO - Embarquez pour une petite visite guidée à bord de la Station spatiale internationale

DirectLCI
ALLEZ PLUS HAUT - L’agence spatiale américaine a posté sur la plateforme YouTube une superbe vidéo qui vous offre une petite visite de la Station spatiale internationale, à 400 km d’altitude de la Terre.

Bienvenue à bord ! L’Agence spatiale américaine a mis en ligne récemment sur sa chaîne YouTube une magnifique vidéo qui vous plonge au cœur de la Station Spatiale Internationale (ISS), en orbite à quelque 400 km d’altitude au-dessus de nos têtes. Le 15 novembre prochain, le spationaute français Thomas Pesquet s'envolera avec une capsule Soyouz depuis Baïkonour au Khazakhstan, en direction de ce laboratoire spatial, où il passera six mois, soit 180 jours.


L'astronaute français, qui sera accompagné du Russe Oleg Novitsky et de l’Américaine Peggy Whitson, attend ce moment depuis longtemps et s'y prépare depuis maintenant trois ans. Il sera le dixième Français à voyager dans l’espace. L’occasion grâce à cette vidéo de découvrir de vos propres yeux ce qui attend Thomas Pesquet dans le cadre de la mission Proxima, avec pas moins de 200 expériences au programme. Par exemple, porter un vêtement qui lui permettra de garder la même taille pour lutter contre les effets de la pesanteur.

La vidéo, qui dure une vingtaine de minutes, est filmée à la première personne. Elle vous permet de "flotter en apesanteur" à travers les différents compartiments de la station : de la chambre à coucher aux laboratoires, en passant par les toillettes ou la penderie, l’aménagement de l’ISS est pour le moins spartiate. Cependant, le laboratoire spatial offre de loin la plus belle vue du monde : celui du Cosmos.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter