VIDÉO - Découvrez le timelapse du tour de la Terre en moins d'une minute trente avec Thomas Pesquet

VERTIGE - Toujours aussi généreux à l'égard de ceux qui suivent ses péripéties sur les réseaux sociaux, Thomas Pesquet a mis en ligne une vidéo de la Terre vue de l'espace, et ce filmée en accéléré. Ce que l'on appelle en anglais "timelapse". A découvrir absolument.

Depuis son arrivée dans la Station spatiale internationale (ISS) en novembre 2016, l'astronaute français Thomas Pesquet ne cesse de prendre des photos de la Terre, et ainsi de faire le bonheur de celles et ceux qui scrutent avec attention ses péripéties. 


Ce vendredi, il a diffusé une vidéo de la Terre vue de l'espace filmée en accéléré, autrement dit - selon ses mots - "un timelapse qui montre à quel point notre planète est un désert, de l'eau et couverte de nuages !".

L'astronaute a ajouté, dans un second tweet, cette fois-ci en français : "Survol agréable, mais un voyage beaucoup moins paisible pour des victimes de conflits qui méritent toute notre attention et notre soutien."

L'astronaute le plus célèbre de France est attendu sur le plancher des vaches le 2 juin prochain. En attendant, profitons !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter