VIDÉO - La planète Jupiter comme vous ne l'avez jamais vue

ÉBLOUISSEMENT - La planète Jupiter ne cesse de nous intriguer. Une vidéo, réalisée à partir des photos de la sonde Juno, rend compte de tout le mystère et de toute la complexité entourant la planète gazeuse. Et c'est magique.

Plus forte que Thomas Pesquet ! La sonde spatiale américaine Juno, en orbite autour de Jupiter depuis juillet 2016, rend compte de la beauté et de la complexité de Jupiter, une planète dont nous ignorons encore tant de choses. 


A partir d'une série de photos extraordinaires dévoilées par Juno il y a quelques semaines, Gerald Eichstaedt et Seán Doran, respectivement mathématicien et réalisateur, ont conçu une vidéo stupéfiante donnant à contempler la plus grande planète de notre système solaire. 

"Un monde complexe, gigantesque et turbulent"

Depuis son lancement, Juno a détecté de gigantesques ouragans sur ses pôles et effectué des observations inédites sur l'atmosphère et l'intérieur de Jupiter. 


Les images des régions polaires de Jupiter, jamais vues auparavant, montrent des masses brillantes de forme ovale qui sont notamment très différentes de ce qu'on a pu observer aux pôles de Saturne, une autre planète géante gazeuse. 

La Nasa affirme que Jupiter constitue un monde complexe, gigantesque et turbulent, très différent de ce que les scientifiques imaginaient. 


"Il se passe tellement de choses que nous ne pensions pas que nous aurions à repenser entièrement notre façon de voir Jupiter", a résumé Scott Bolton, le responsable scientifique de la mission destinée à percer les secrets de la planète gazeuse géante. 


Face à tant de poésie et d'étrangeté, on a évidemment envie d'en (sa)voir plus. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La sonde Juno à l'assaut de Jupiter

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter