VIDÉO - En pleine nuit, une météorite perce le ciel américain

DirectLCI
COSMOS - Dans la nuit de dimanche à lundi, une grosse météorite accompagnée d'une lumière verte a percé le ciel de plusieurs Etats américains, comme l'Illinois et le Wisconsin. Près de 220 personnes ont signalé le phénomène à l'Organisme américain des météores (AMS).

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 février, aux environs d’1h30 du matin, certains chanceux ont eu l’opportunité d’admirer un phénomène des plus fascinants. Une météorite a ainsi traversé le ciel américain et fut visible dans plusieurs Etats du Midwest, comme à Lisle, dans l’Illinois, ou encore dans l’Indiana, le Michigan et le Wisconsin, où la scène a été filmée par des caméras de vidéosurveillance.


L'Organisme américain des météores (AMS) a ainsi recensé plus de 220 signalements de personnes ayant assisté à la chute de la pierre spatiale, accompagnée d'une lumière verte. Jeff Last, du service météorologique national de Green Bay, a notamment déclaré que des maisons de la région avaient subi des secousses causées par un bang supersonique après l’entrée de la météorite dans l’atmosphère.

44 tonnes de météorites sur Terre chaque année

Selon le météorologue, l’objet céleste se serait abîmé en plein lac Michigan, mais nul ne sait pour le moment s’il s’est brisé en plein ciel ou terminé au fond de l’eau. En 2015, l’AMS a recensé près de 472 observations de météores alors que la Nasa indique que 44 tonnes de météorites s’écraseraient sur Terre chaque année.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter