EXPLORE - Embarquez pour un tour du monde depuis l'espace

Sciences
EN APESANTEUR - L'astronaute américain Nick Hague a filmé une partie du trajet que parcourt la Station spatiale internationale, à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes. L'occasion d'admirer la Terre dans la peau d'un visiteur venu des confins de notre galaxie. Nous consacrons cette semaine notre format Explore à ce tour du monde spatial.

Contempler la Terre depuis l’espace, dans la peau d'un alien, est une expérience qui n’est pas donnée à tout le monde. Perchés à 400 kilomètres d’altitude, les résidents de la Station spatiale internationale (ISS) partagent avec nous, les Terriens restés ici-bas, des images spectaculaires de notre planète.


Filant à la vitesse de près de 28.000 kilomètres par heure, l’ISS met environ 90 minutes pour effectuer un tour complet de la Terre. L’astronaute américain Nick Hague, qui est arrivé un peu plus tôt cette année à bord, a filmé une partie du voyage que parcourt le laboratoire spatial.

Depuis l’observatoire Cupola, la grande baie vitrée de la station spatiale, il a tourné cette vidéo de soixante secondes. Filmée en vitesse accélérée, elle retrace le trajet du vaisseau pendant 30 minutes, alors qu’il survole l'océan Pacifique jusqu'à l’Atlantique. La vidéo a été partagée lundi 3 juin par l'agence spatiale américaine. De quoi prendre un peu de hauteur…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

EXPLORE : plongée dans les mystères de l'espace

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter