EXPLORE - De l'Himalaya aux Bahamas, les plus belles photos de la Terre vue depuis la Coupole de l'ISS

Sciences
VIDÉO – Le module Coupole, rattaché à la station spatiale internationale en 2010, permet aux astronautes de capturer de sublimes images de la Terre. Découvrez notre compilation des meilleurs clichés de l’astronaute américain Scott Kelly, qui a séjourné près d’un an à bord de l’ISS.

L’Américain Scott Kelly a séjourné pendant 340 jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Âgé aujourd'hui de 54 ans, dont 520 jours cumulés dans l’espace, il est rentré sur Terre en mars 2016. 


Dans le cadre de la mission "Year in Space", ila notamment établi le record du nombre total de jours passés dans l'espace par un astronaute américain et a permis à la Nasa de mener des tests sur les effets psychologiques et physiques d'un tel voyage, avant d'envisager toute expédition plus longue. A son retour sur Terre, les scientifiques de l'agence spatiale américaine ont notamment comparé son ADN avec celui de son frère jumeau Mark Kelly. 

Pendant son séjour en orbite autour de la Terre, à plus de 400 kilomètres d’altitude au-dessus du plancher des vaches, Scott Kelly a capturé ces images spectaculaires à l’aide d’un Nikon D4 depuis la Coupole, un module avec de grandes baies vitrées rattaché à la station en 2010. Les clichés ont été compilés dans un livre paru le 30 octobre dernier, Infinite Wonder. Voici notre sélection de ses plus belles photos.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

EXPLORE : plongée dans les mystères de l'espace

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter