ISS : revivez la sortie dans l'espace de deux astronautes de la Nasa

ISS : revivez la sortie dans l'espace de deux astronautes de la Nasa

FACE AU VIDE - Les astronautes Nick Hague et Christina Kock ont effectué ce vendredi des opérations de maintenance à l'extérieur de la Station spatiale internationale. Nous vous proposons de suivre leur expédition depuis votre canapé avec le flux de la Nasa.

Deux astronautes américains étaient dans l’espace ce vendredi. Nick Hague et Christina Kock ont effectué ce 29 mars des opérations de maintenance à l’extérieur de la Station spatiale spatiale (ISS). Les deux mécanos du cosmos devaient procéder au renouvellement des batteries au lithium qui alimentent le laboratoire. Ils ont ouvert la porte du sas vers 11h30 (heure de Paris).

L’opération a été retransmise en direct sur le site internet de la Nasa et sur YouTube (voir la vidéo ci-dessous). Depuis 1998, quelque 215 sorties ont été planifiées par l'agence spatiale américaine à des fins de maintenance ou de réparation, pour tester de nouveaux équipements ou réaliser des expériences scientifiques. 

La première sortie 100% féminine reportée à plus tard

Cette expédition ne fera pas date dans l’histoire de la Nasa. Initialement, elle devait être menée par un binôme exclusivement féminin. Mais faute de combinaison taille "médium", Anne McClain restera à bord de l'ISS. 

Lire aussi

A 40 ans, Christina Kock a quant à elle connu pour la première fois le vertige d'une sortie dans l'espace, à 400 kilomètre au-dessus du plancher des vaches. L'expédition d'un duo 100% féminin est reportée à plus tard.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.