3D IMMERSIVE : la vie sur Mars comme si vous y étiez !

Aller sur la planète Mars, c'est un voyage extraordinaire que beaucoup d'entre nous rêvent de faire. Mais une fois sur place, comment vivra-t-on ? De quoi se nourrira-t-on ? TF1 vous propose une immersion totale dans le futur grâce à une technologie utilisée pour la première fois dans un JT en France.
Sciences

IMMERSION - Aller sur la planète Mars, c'est un voyage extraordinaire que beaucoup d'entre nous rêvent de faire. Mais une fois sur place, comment vivrait-on ? De quoi se nourrirait-on ? TF1 vous propose une immersion totale dans le futur grâce à une technologie utilisée pour la première fois dans un JT en France.

Mars se trouve à environ 76 millions de kilomètres de la Terre. Et pour s'y rendre, avec les moyens actuels, il faudrait au maximum 260 jours de voyage... Une éternité ! Toujours est-il qu'au-delà de ce long périple, se pose la question de ce qu'il se passera. Où vivront ces pionniers de l'espace ? Comment construiront-ils leurs habitations ? De quoi sera fait leur quotidien ? 

Le JT de Gilles Bouleau de ce 3 février vous propose, grâce à une technologie issue des jeux vidéo, une immersion inédite sur la planète rouge présentée par le journaliste Yani Khezzar. 

Lire aussi

Une gigantesque imprimante 3D

Le premier défi une fois arrivés ? Se loger. Pas question cependant de sortir pelles et pioches. C'est un gigantesque vaisseau ayant également fait le voyage qui se posera à la surface de Mars. A l'intérieur, une imprimante 3D XXL qui construira les premières habitations martiennes. Avec quels matériaux ? Ceux que l'on trouvera sur place, poussière, pierres et même glaces et que des robots collecteront. 

Ces habitations devront être spacieuses et confortables car les astronautes devront y séjourner un long moment. Elles devront également résister au climat local qui varie de +20 degrés à -140 degrés !

Toute l'info sur

La Lune avant Mars : la conquête spatiale redécolle

En vidéo

LCI PLAY - Derrière la cam' avec Yani Khezzar

Autre enjeu : créer un potager. Avec deux objectifs, celui de produire sa propre nourriture mais aussi, grâce aux plantes, de produire de l'oxygène. Et pour bien se rendre compte de ce qui n'existe pas encore, regardez ces images exceptionnelles ci-dessus. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

EN DIRECT - Covid-19 : "Cette vague sera beaucoup plus dévastatrice pour les hôpitaux"

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent