La capsule SpaceX a mené à bon port les quatre astronautes

La capsule SpaceX a mené à bon port les quatre astronautes

ESPACE - Les quatre astronautes de SpaceX sont arrivés dans la nuit de lundi à mardi à bord de la Station spatiale internationale. C'est la première vraie mission réussie de ces nouvelles navettes américaines après des années de monopole russe.

C'est autour de cinq heures du matin que la capsule de SpaceX s'est arrimée sans encombre à la Station spatiale internationale. Comme d'habitude, les astronautes déjà présents à l'intérieur ont organisé une petite fête d'accueil pour les quatre nouveaux venus. "C'est le premier vol opérationnel de la capsule, il a duré 27 heures", a annoncé Soichi Noguchi, l'un des astronautes. "Nous avons apprécié chaque minute", a-t-il également ajouté.

Toute l'info sur

Le 13H

C'était effectivement le premier vol vers la Station spatiale internationale avec un équipage complet pour SpaceX. La fusée avait décollé dans la nuit de dimanche à lundi depuis Cap Canaveral, en Floride. Tout s'est bien passé, sous l'œil intéressé de Thomas Pesquet. Le Français actuellement à l'entraînement à Houston doit en effet faire partie du prochain équipage. Le design futuriste de la capsule américaine devrait agréablement le changer de la vieille fusée russe Soyouz. Son décollage est prévu pour le 30 mars prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : sur la 3e dose pour tous, l'Agence européenne des médicaments se prononcera début octobre

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Crise des sous-marins : la sortie de crise prendra du temps, prévient Le Drian après sa rencontre avec Blinken

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour, "un homme intéressant pour le débat public qui va bousculer tout le monde", pour Marion Maréchal

Qui est Sarah Knafo, conseillère d'Eric Zemmour ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.