VIDÉO - La Nasa dévoile les plus belles images de la Terre vue de l'espace en 2017

DirectLCI
BEAUTÉ GALACTIQUE - La Nasa a sélectionné les 17 meilleures images de la Terre prises par des astronautes depuis la Station spatiale internationale, et ça vaut le détour !

Attention, sublime. Le Vésuve et l'Etna en Italie, les aurores boréales au Canada, les lumières de la ville de New York, le  lac Alakol au Kazakhstan... Les astronautes de la Station spatiale internationale prennent des photos de la Terre, à 400 kilomètres d'altitude, presque tous les jours depuis plus d'un an, ce qui représente des milliers de clichés. Les membres du "Johnson Space Center" de la Nasa, à Houston, ont eu la lourde tâche de sélectionner les 17 meilleures photographies de notre planète vue de l'espace. 


Certaines ont été prises par Thomas Pesquet lors de son séjour dans l'espace de janvier à juin. Notamment un cliché du projet d'afforestation en URSS réalisé en 1948 par Staline, qui montre des rangées d'arbres sur 5 000 km à travers la steppe. 

En vidéo

Les incroyables photos de Saturne prises par la sonde Cassini

Des mines de potasse, minerai salin à base de chlorure de potassium dans la rivière du Colorado, l'Ouragan José aux Antilles,  Mauna Loa, le volcan actif situé dans l'archipel d'Hawaï, Comoledo, l'île corallienne des Seychelles, important lieu de nidification pour plusieurs espèces d'oiseaux, ou encore le spectaculaire champs volcanique de Meidob au Soudan... 


Des paysages surréalistes aux allures d'œuvre d'art. De quoi nous motiver à prendre soin de notre petite planète et éviter que ces photos ne restent que des souvenirs. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter