VIDÉO - La NASA diffuse un aperçu d'un atterrissage virtuel sur Pluton

DirectLCI
GRAVITY - La Nasa a diffusé ce mardi 24 janvier une vidéo composée d'une centaine de photos prises par la sonde américaine New Horizons, qui s'est approchée de la planète naine Pluton pendant six semaines. Des images rares et en haute-définition.

Ce mardi, la Nasa a diffusé une vidéo simulant un atterrissage sur la planète Pluton, située à quelques 4,7 milliards de kilomètres de la Terre. Réalisée à partir de plus de cent images capturées par la sonde de la Nasa New Horizons, qui a passé environ six semaines à l’été 2015 à près de 12.500 km de la surface de la planète naine.


Diffusées dans un premier temps en juillet 2015, ces photos ont été aggrémentées de filtres de couleur. Pour rappel, la sonde américaine New Horizons a mis près de neuf ans pour parcourir la distance entre la Terre et Pluton, première étape de sa mission. 


Elle va ensuite se diriger au-delà de l'orbite de Neptune, pour observer la ceinture de Kuiper, constituée de corps glacés, de la taille d'astéroïdes, occupant une région en forme d'anneau dans le plan du système solaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter