VIDÉO - Le décollage de la sonde Parker, au plus près du soleil

TECH
DirectLCI
EXPLORATION - Ce matin du dimanche 12 août 2018, l'engin le plus rapide jamais construit a quitté le Cap Canaveral en Floride pour rejoindre le soleil.

La NASA a réussi, à Cap Canaveral, le lancement de sa sonde solaire Parker Solar Probe, avec un jour de retard, dimanche 12 août 2018. A peine plus grande qu'une voiture, elle file à une vitesse de 700.000 km/h. Ce qui fait d'elle l'engin le plus rapide jamais construit par l'homme. Elle a pour mission de s'approcher du soleil et d'en étudier le fonctionnement, chose qu'aucune autre sonde n'a fait jusque là. A six millions de kilomètres de l'astre, elle sera la sonde la plus proche jamais envoyée sur place. L'intérêt de cette mission est notamment de comprendre pourquoi les températures autour de l'astre augmentent lorsqu'on s'en éloigne.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter