Le Soleil comme vous ne l'avez jamais vu : les images inédites de la sonde Solar Orbiter

ZOOM - On n'aura jamais vu le Soleil d'aussi près. Découvrez les images inédites envoyées par la sonde Solar Orbiter.

Il est toujours déconseillé de regarder le Soleil en face. Mais grâce à la sonde européenne Solar Orbiter, on ne l'aura jamais vu d'aussi près. Notre étoile a été photographiée à 77 millions de kilomètres seulement. Des images prises avec différents filtres qui ont permis de remarquer ce que les scientifiques ont appelé des "feux de camp", ou mini-éruptions, à la surface du Soleil. Est-ce la raison pour laquelle il fait plus chaud à l'extérieur de notre étoile qu'à sa surface ?

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.