VIDÉO - Les images vertigineuses de la capsule Dragon quittant l’ISS

Sciences
DirectLCI
ESPACE - Elon Musk a posté sur les réseaux sociaux une courte vidéo montrant le lancement, le mois dernier, de la capsule Dragon depuis la Station spatiale internationale.

Les 45 secondes de vidéo sont hypnotisantes tant la manœuvre de cette capsule au-dessus de la Terre est minutieuse. Fabriquée par SpaceX, la capsule Dragon est le seul vaisseau avec l’engin russe Soyouz capable d'effectuer à la fois les ravitaillements de la Station spatiale internationale et des retours sur Terre avec du matériel scientifique, indique le site américain Inverse. L'engin met sept heures seulement pour regagner la Terre et plonger dans l’Océan Pacifique, au large de Los Angeles. Un trajet effectué le mois dernier.


Le vaisseau Dragon de la société américaine SpaceX s'était élancé avec succès depuis Cap Canaveral aux États-Unis. À son bord, une cargaison de 2,2 tonnes de nourritures et de matériels scientifiques destinés aux astronautes de la Station spatiale internationale.

Une première mission test ,sans équipage cette fois, est prévue pour le mois de novembre. À terme, la capsule pourrait permettre l'envoi dans l'espace d'un groupe de personnes dans un but commercial. Ce serait alors une première. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter