VIDÉO - Lumières célestes : un étrange phénomène observé en Chine

VIDÉO - Lumières célestes : un étrange phénomène observé en Chine

SCIENCES - Lundi soir, les habitants de Xilin Gol League, en Mongolie-Intérieure, région autonome de la Chine, ont assisté à une curieuse scène. Durant deux heures, les lumières urbaines se sont prolongées dans le ciel à la manière de faisceaux multicolores.

Malgré des températures glaciales, les habitants Xilin Gol League, en Mongolie-Intérieure, une province du nord de la Chine, n'ont pas hésité à mettre le nez dehors. Vers 19h30, des faisceaux multicolores se sont formés pour strier le ciel de la ville, s'élevant de chaque source lumineuse. Le spectacle, éblouissant, a duré environ deux heures.

Un phénomène qui s'explique scientifiquement

De nombreux curieux l'ont filmé et photographié, immortalisant ce phénomène qui a une explication scientifique tout à fait rationnelle. Il est en effet dû à un taux d'humidité très important combiné à des températures très basses, selon les météorologistes. Les particules d'eau, présentes en très grand nombre dans l'air et transformées en cristaux par le froid, se sont concentrées au-dessus de la ville pour refléter les rayons lumineux vers le ciel. Et créer ce spectacle fascinant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.