VIDÉO - Mars comme vous ne l'avez jamais vue

DirectLCI
ULTRAVIOLET - La sonde MAVEN vient de livrer des images d'une qualité sans précédent de l'atmosphère martienne grâce à son spectromètre ultraviolet. Un bon moyen pour les scientifiques d'en savoir plus sur la formation des vents et des nuages sur la planète rouge.

La planète rouge n’en finit plus de nous livrer ses secrets. A la faveur de la mission MAVEN, pour "Mars Atmosphere and Volatile Evolution", la NASA dévoile de nouvelles images  du rayonnement ultraviolet de l’atmosphère martienne. Des clichés d’une précision sans précédent qui permettent notamment de mieux appréhender la dynamique des vents en haute altitude et la formation des nuages dans l’atmosphère martienne.

Lire aussi

La sonde MAVEN a pour but d'évaluer les différents procédés d'échappement présents sur Mars mais aussi d'en découvrir de nouveaux.  La NASA espère remplir plusieurs objectifs grâce à cette mission, comme mesurer exactement  comment la perte de composés volatils de l'atmosphère martienne a impacté l'histoire de la planète rouge, de son climat en passant par la présence d'eau.  

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter