VIDÉO - Qu'est venue faire Marion Cotillard au sommet climat d'Emmanuel Macron ?

DirectLCI
MESSAGE - À l'occasion du One Planet Summit consacré au climat qui s'est tenu à Paris, ce mardi, personnalités politiques et célébrités étaient invitées à débattre sur l'avenir (climatique) de notre planète. Leonardo DiCaprio ou encore Bill Gates faisaient partie des invités, tout comme Marion Cotillard, présente aux côtés d'Arnold Schwarzenegger pour s'adresser à la jeunesse.

Il n'y avait pas que des politiques pour cet événement d'ampleur mondial, le One Planet Summit. Parmi les personnalités présentes ce mardi sur l'île Seguin, à deux pas de Paris, une ambassadrice de taille : l'actrice, Marion Cotillard. La Française a répondu favorablement à l’invitation du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.


Assise autour d'une table ronde, aux côtés de l'acteur Arnold Schwarzenegger et du ministre, la compagne de Guillaume Canet, qui il y a deux mois et demi participait au Climate Boot-Camp, s'est adressée à la jeunesse pour souligner l'importance de l'écologie dans le monde de demain.

"Poussez-nous à faire plus pour vous"

C'est en qualité de "citoyenne du monde" qu'elle a appelé à "s'unir tous ensemble". "Vous avez la vie devant vous. Poussez-nous, ceux qui se battent déjà et les sceptiques, à faire encore plus pour vous", a-t-elle lancé. La comédienne a également encouragé les jeunes présents lors de ce sommet à "se poser la question de notre responsabilité dans ce que vous consommez, dans la façon dont vous vous habillez, dans la façon dont vous mangez". 


Ce questionnement doit "faire partie de votre quotidien", rappelle celle qui, en 2013, s'était enfermée dans une cage pour marquer son soutien à des militants de Greenpeace détenus en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter