Raoult : une scientifique traque ses erreurs

Raoult : une scientifique traque ses erreurs
Sciences

INFO/INFOX - Une scientifique néerlandaise traque les paroles de Didier Raoult. Un fait qui ne manque pas d'agacer le professeur marseillais.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

En 2006, Elisabeth Bik avait mis en lumière de graves erreurs dans des articles signés par le professeur Didier Raoult. En conséquence, il était interdit de publications pendant un an dans toutes les revues de l'American Society for Microbiology. Du jamais vu dans l'histoire de la science. Dans un droit de réponse, Didier Raoult avait expliqué qu'il n'avait pas chapeauté ce papier. Mais n'empêche, ce dernier a quand même signé cette étude. À suivre également : Tests, la France mauvais élève ?

Ce samedi 26 septembre 2020, Christopher Quarez, dans la chronique "Info/Infox", nous parle de l'agacement de Didier Raoult face à une scientifique néerlandaise qui ne cesse de traquer ses erreurs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 26/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : six gardes à vue levées, dix autres toujours en cours

EN DIRECT - Covid-19 : 300.000 morts supplémentaires aux États-Unis pendant la pandémie

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

EN DIRECT - Election américaine : plus de 35,5 millions d'Américains ont déjà voté, contre 5,9 millions à la même époque en 2016

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent