Retour sur Terre réussi pour la capsule SpaceX

Retour sur Terre réussi pour la capsule SpaceX

REPORTAGE - La capsule Crew Dragon a ramené deux astronautes américains sur Terre dimanche soir. C'est à la fois un retour aux sources et une révolution.

Roussie par son entrée dans l'atmosphère et sa décélération lors du contact dans l'eau, la capsule Crew Dragon a libéré deux astronautes américains dimanche soir. Ces derniers sont d'une certaine manière deux pilotes d'essai chargés de valider les performances de ce tout nouveau vaisseau. Construit par SpaceX, il est le premier développé par les États-Unis depuis l'abandon de leur navette spatiale en 2011. Après cette démonstration réussie, les vols vers l'ISS devraient s'enchaîner.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter