VIDÉO - Une magnifique aurore boréale filmée en timelapse par Thomas Pesquet depuis l'ISS

WAOUH ! - L'astronaute français Thomas Pesquet, qui reviendra sur Terre le vendredi 2 juin après un séjour de plus de six mois dans l'espace, a partagé la vidéo d'un timelapse à couper le souffle.

Pour les amateurs de belles images, rien ne vaut un "timelapse". La vidéo postée mercredi 17 mai par Thomas Pesquet depuis l'espace vient en apporter une nouvelle preuve éclatante. On y voit ainsi le passage d'une aurore boréale intense à un lever de soleil incandescent. Avec entre les deux, les étoiles qui défilent à l'horizon. Non il ne s'agit pas d'un jeu vidéo, ou encore d'images de synthèse...

Après un séjour de plus de six mois dans l'espace Thomas Pesquet et Oleg Novitski, le commandant russe du vaisseau Soyouz, quitteront la Station spatiale internationale (ISS) pour un vol de trois heures. Ils atterriront dans la steppe kazakhe vers 16h09 heure de Paris (14h09 GMT), indique l'Agence Spatiale Européenne (ESA) dans un communiqué. Quelques heures après, Thomas Pesquet s'envolera pour Cologne (Allemagne) où se trouve le Centre européen des astronautes.

En vidéo

VIDÉO. Thomas Pesquet filme des orages vus de l'espace

Il passera sa première nuit sur Terre dans un laboratoire de la ville où l'équipe médicale de l'ESA surveillera sa réadaptation à la gravité après ce semestre passé en apesanteur.  Oleg Novitski, Thomas Pesquet et l'Américaine Peggy Whitson avaient décollé dans la nuit du 17 au 18 novembre du cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) vers l'ISS. Peggy Whitson, actuelle commandante de bord de l'ISS, doit rester trois mois de plus que le Français et le Russe. Elle ne reviendra qu'en septembre.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter