VIDÉO - Thomas Pesquet : retour sur ses plus belles photos de la France vue de l'ISS

DIAPORAMA - De retour sur Terre vendredi 2 juin après plus de six mois à 400 km de la Terre à bord de la Station spatiale internationale (ISS), l'astronaute français Thomas Pesquet a mis son séjour à profit pour publier sur Twitter et Instagram des clichés magnifiques du monde entier vu de l'espace. Et, évidemment, il n'a pas manqué d'immortaliser la France.

Depuis maintenant plus de six mois, jour après jour, Thomas Pesquet agite Twitter et Instagram avec ses photos plus belles les unes que les autres. A 400 km d’altitude, à bord de la Station spatiale internationale (ISS), l’astronaute français profite dès qu’il le peut de la vue à couper le souffle dont il bénéficie au milieu des étoiles. Et chaque jour, il publie ainsi de nombreux clichés du monde entier vu de l’espace, allant des paysages arides, de nature sauvage aux mégapoles ultra-civilisés, de jour comme de nuit.

Parmi ses cibles privilégiées : les villes françaises. Du Mont Saint-Michel aux massifs montagneux des Alpes, du Mont-Blanc en passage par la Martinique, la Guadeloupe et les grandes villes comme Paris, Lyon et Marseille, Pesquet s’est offert un "Tour de France" unique en son genre.

La Normandie, sa cible privilégiée

Si l’ensemble des régions françaises n’échappent pas à l’objectif de l’astronaute, sa région natale, la Normandie, est l’objet d’une attention particulière.  L’estuaire de la Seine, la ville portuaire du Havre mais surtout la ville où il a grandi, Dieppe, sont les stars de l’album photo de l’homme de 38 ans, réalisé à l’aide de boîtiers Nikon numériques, des D4S, qui font partie des outils permanents de l’ISS.

En vidéo

Trait d'actu : Thomas Pesquet

En attendant son retour sur Terre, vendredi 2 juin, les clichés de l’Hexagone sous toutes ses coutures devraient continuer à garnir la collection du natif de Rouen, pour le plus grand bonheur de ses 380.000 abonnés sur Instagram et de ses 556.000 followers sur Twitter.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Plus d'articles

Sur le même sujet