VIDÉO - Trois astronautes de retour sur Terre : les images de leur atterrissage

Sciences
DirectLCI
WELCOME BACK - L'Américaine Kate Rubins, le Russe Anatoly Ivanishin et le Japonais Takuya Onishi ont atterri sur Terre ce samedi, après 115 jours passés dans la Station Spatiale Internationale.

Les trois astronautes ont quitté la Station Spatiale Internationale (ISS) à bord de la capsule Soyuz MS-1. Leur atterrissage s’est déroulé sans encombre sur le sol du Kazakhstan, au sud-est de la ville de Dzhezkazgan.


L’équipage est tri-national. Kate Rubins, de nationalité américaine, travaille pour la NASA. Elle est la première personne à avoir séquencé un ADN dans l’espace. Cette avancée pourrait permettre aux astronautes d’étudier des organismes vivants, des microbes et de mieux protéger la santé de l’équipage de la station spatiale.

L’ingénieure s’est également aventurée à deux reprises hors de l’ISS. Sa première sortie a permis d’installer un adaptateur international pour permettre à tous types de vaisseaux de s’arrimer à la station. Jusqu’à maintenant, seuls les engins russes en avaient la capacité, les autres devaient utiliser un bras mécanique. Le but est de créer un "port" international.

Anatoly Ivanishin est de nationalité russe et travaille pour Rocosmos. Il s’agissait de son deuxième voyage dans l’espace. Il y aura passé au total 280 jours. Le troisième membre est le Japonais Takuya Onishi qui officie pour l’Agence Spatiale d’Exploration Japonaise.


Un astronaute américain et deux russes sont restés à bord de la Station Spatiale Internationale. Ils seront rejoints prochainement par Thomas Pesquet de l’Agence Spatiale Européenne. Le dixième Français à partir dans l’espace est également le plus jeune astronaute du monde.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter