Une caméra révolutionnaire pour étudier les fonds marins

Une caméra révolutionnaire pour étudier les fonds marins

Ce mardi, nous vous dévoilons une technologie révolutionnaire qui permet de scanner avec précision les fonds marins. Une première en Méditerranée. Avec cette caméra, l'invisible devient visible. On peut facilement identifier ce qu'il y a sous l'eau.

L'opération a lieu à dix mètres de profondeur en respectant un protocole strict. La caméra filme et analyse en temps réel les différents spectres de couleurs. On peut voir si l'herbier marin est en bonne santé. Impossible à faire avec une caméra normale. Chaque organisme reflète la lumière d'une certaine manière. La réserve marine de Larvotto est une sorte de laboratoire naturelle pour l'homme. Mieux connaître cet écosystème, c'est mieux le protéger face à l'activité humaine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter