"Zoo congelé" : une arche de Noé moderne pour sauver les espèces en voie de disparition

JT 20H - Aux États-Unis, le zoo de San Diego abrite la plus grande collection de cellules animales du monde. Une sorte d'arche de Noé des temps modernes qui a déjà accompli des miracles.

Depuis près d’un demi-siècle, 60% de la population des espèces sauvages a disparu dans le monde. Pour y remédier, le zoo de San Diego, aux États-Unis, conservent depuis 40 ans des cellules reproductrices d’animaux en voie de disparition. Le but est de les réinsérer dans leur écosystème pour que la nature reprenne son cours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

LE WE 20H