Enquête Conso : le prix des parfums passé au crible

Enquête Conso : le prix des parfums passé au crible

JT 20H - Pour une bouteille de parfum vendue cent euros, son contenu ne revient qu'à cinq euros. Comment expliquer cette proportion ?

Le prix des parfums a connu trente pourcents de hausse en dix ans. Comment expliquer cette augmentation ? Les matières premières ont-elles flambé ? Que valent vraiment les contenus de ces flacons ? Nos journalistes ont mené leur enquête auprès d’un grand parfumeur. Ils ont découvert l'impact des contrats des égéries sur le prix de ces produits de luxe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/12/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 6000 migrants en une journée à Ceuta, 2700 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.