Messieurs, découvrez les 5 tendances mode de ce printemps

Messieurs, découvrez les 5 tendances mode de ce printemps

Shopping
DirectLCI
STYLE - Puisque la mode n'a pas d'âge, messieurs, voici une sélection des tendances pour ce printemps 2018. Il y en a pour tous les goûts... et toutes les couleurs.

"Ne soyez pas dans les tendances. Ne laissez pas la mode s’emparer de vous, mais décidez de ce que vous êtes, de ce que voulez exprimer par ce que vous portez et de la façon dont vous vivez." Ces mots de Gianni Versace résonnent. Mais il n'empêche qu'on n'y échappe pas. Cette année, on ne peut pas dire que la mode masculine passe inaperçue. Les basiques laissent place à la nouveauté. De Paris à Milan en passant par New York… Ces nouveautés en question, on les retrouve d’abord sur les podiums des Fashion Week, Saint Graal de la mode. Certaines tenues peuvent paraître parfois fantaisistes, et puis, lorsque la rue – la "Street" - s’en empare, c’est le début d’une nouvelle vague.


D’une saison à l’autre, on constate quelques similarités, notamment dans l’accessoire. Parfois, la mode prend du temps avant de gagner les habitudes de chacun. Côté couleur, la palette s’élargit en 2018. Le jaune, tendance de l'année dernière, est gagné par des tons plus "minéraux" : du rouge, du violet, du beige, entre autres.

La chemise hawaïenne (et la chemise bowling)

C’est l’un des incontournables de cette année, si ce n'est le must-have. Les quelques stylistes que nous avons joints sont formels ! La chemise Hawaïenne refait surface. "Aïe", diront certains ! Et pourtant, elle est bien là. De plus en plus de marques la proposent : des basiques accessibles  – Zara et H&M  - aux marques plus importantes – Kooples ou encore Scotch & Soda. Par "hawaïen", vous trouverez tous types de motifs et de couleurs ! 


Autre déclinaison, dont Sandro s’est fait l’ambassadeur, la chemise Bowling, façon fifties. Le conseil de nos stylistes : la porter fermée. Vous pouvez tout à fait l’accompagner d’un bermuda ou d’un short… très court. C’est aussi dans l’ère du temps.

Zara - Chemise à fleurs en viscose (Prix : 25,95 euros)

Sandro - Chemisette rayée tricolore (Prix : 145 euros)

La combinaison

2017 et désormais 2018. La combinaison jusque-là réservée à la femme est devenue une pièce mixte. Les grandes maisons l’imposent désormais dans leurs défilés, pourtant elle a encore du mal à se démocratiser. Cette année peut-être trouvera-t-elle sa place dans les rues de la capitale ? Avec une paire de derbies, de sneakers ou bien de Birkenstock – des sandales ouvertes – le tour est joué. Les experts mettent en garde : tout le monde ne peut la porter. Il faut avoir la carrure nécessaire. Autrement dit, être grand et élancé. 

ASOS - Combinaison en jean avec empiècements et ourlet foncés - Délavage moyen vintage (Prix : 52,99 euros)

La veste oversize et le pantalon XXL

La tendance est également vouée cette année à l’oversize, c’est-à-dire le vêtement sur-taillé. On en parlait déjà cet hiver, cette coupe, volontairement exagérée, trouve désormais son public. Il faut dire qu’avec les chaleurs qui arrivent, elle permettra au corps de bien respirer. Nouveauté de cette mi-saison ? Le pantalon XXL. Avec cet ensemble, c’est sûr, le slim prend quelques rides. 

Hilfiger Collection - Chino en coton oversize (Prix : 220,00 €) 

La banane et... le bob

L’accessoire a son mot à dire pour ce printemps 2018. Les créateurs ont misé sur un élément, et pas des moindres : la banane. Vous savez, celle arborée par le bon vieux touriste. Si vous choisissez de la porter, ce sera de deux manières et pas autrement : à la taille ou façon bandoulière. 


L’autre mode est donnée au bob. Dans ce cas, misez sur la couleur et les motifs ! Côté lunettes de soleil ? Il n’y a pas vraiment de grandes nouveautés, si ce n’est la monture colorée. Si vous voulez la jouer plus sobre, partez sur des verres effets miroités. Classe et décontracté. 

Louis Vuitton - Sac Ceinture (Prix : 1310 euros)

New Era - Bob tropical noir (Prix : 29,99 euros)

Le collant de running

Sportifs, vous l’avez utilisé – assurément – tout l’hiver pour courir : le collant de running. Sachez messieurs, qu’il peut tout à fait se porter en tenue… casual. Louis Vuitton, entre autres, l’a présenté lors de ses défilés. Nos stylistes conseillent de le superposer à un bermuda et une veste de costume par exemple. Quitte à être extravagant, autant laisser libre cours à votre imagination. À vous de jouer ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter