Abattoir du Boischaut : un "enfer" pour les animaux

Abattoir du Boischaut : un "enfer" pour les animaux

JT 13H - Certains abattoirs ne respectent pas les règles établies pour abattre les animaux. Celui du Boischaut en est un exemple.

Les polémiques sur la maltraitance des animaux continuent à faire rage après des années de dénonciation. C'est au tour de l'abattoir du Boischaut, dans l'Indre, de faire parler de lui. En effet, l'association de protection animale L214 a publié une vidéo choc dénonçant les actes de cruauté dans cet abattoir. Jean-François Guihard, un représentant des bouchers, dit qu'il s'agissait d'un cas isolé. Mais pour Isabelle Saporta, journaliste spécialiste agriculture, c'est surtout le fait que l'industrie de l'agroalimentaire représente une part énorme sur le plan économique. Par conséquent, il n'y a pas assez de contrôles. Pourtant, les sanctions en cas de mauvais traitement sur les animaux ont doublé, à savoir un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.