"Acte 18" des Giles jaunes : 5 questions après les saccages sur les Champs-Elysées

Social
DirectLCI
JT 13H - Paris a vécu un nouveau samedi noir le 16 mars 2019. Au lendemain de l'acte XVIII des gilets jaunes, les Champs-Élysées se sont retrouvés complètement défigurés.

Les CRS n'ont pas réussi à maintenir l'ordre sur place, faute de moyen. On voyait des policiers s'enfuir et des gendarmes pris à partie. Ces derniers ont laissé faire les casseurs. Y avait-il des consignes de retenue ? Les policiers et gendarmes étaient-ils assez nombreux ? Était-il possible de mobiliser plus d'hommes sur les Champs-Élysées ? Pourquoi les casseurs ont-ils ciblé ce quartier ? La loi anti-casseurs aurait-elle pu changer quelque chose ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter